Joyeuses Fêtes!

1.jpg

Biographie

 

Sophie Besse-Gillioz vit et travaille en Valais.

 

Elle manie les crayons depuis l’enfance, illustrant des mondes féériques pour s’évader et plonger dans son imaginaire. Sa passion pour les arts graphiques l’oriente vers une formation de dessinatrice,  puis de Designer en architecture d’intérieur à la haute école des arts appliqués de Genève en 2005.

Durant son temps libre, elle continue à peindre en s’inspirant de la nature, des livres et de ses voyages. Elle se passionne également pour l’histoire de l’art et la musique.

 En 2019, elle créé le « Monde de Sophie », un univers proche de l’illustration et du dessin animé. Les ambiances créées par Disney et Tolkien sont d’ailleurs ses préférées. Ses œuvres allient différentes techniques de fusain, peinture, aquarelle et photographie. Son travail  est libéré de toutes conventions de dessins, spontané, sensible.

Elle peint les ombres pour faire ressortir la lumière, définit des volumes par la suggestion, utilise les textures pour donner du volume.

Son travail est essentiellement un mode d’expression, un langage qui  lui permet de décrire des sensations plus facilement qu’avec des mots. C’est un monde lumineux, chromatique et touchant qui nous reconnecte à la douceur de l’enfance et des rêves.

  • Facebook
  • bessesophie77_7